maison de crédit

Quels sont les détails en prendre en compte au moment de choisir sa maison de crédit en ligne ?

Il peut arriver qu’à un moment donné ou à un autre, vous ayez besoin d’un coup de pouce de la part de votre banque, pour vous aider à mettre sur pied un projet, l’achat d’une nouvelle voiture, un prêt personnel ou même encore une aide pour un projet immobilier. Et il faut rappeler que ce ne sont pas toutes les fois où la banque conventionnelle vous répondra favorablement, et dans ce genre de cas où vous pouvez penser que tout espoir est perdu, il existe toujours une solution pour vous sortir du pétrin. Cette solution porte le nom de maison de crédit. Les maisons de crédits sont des organismes privés qui vous proposent différents types de crédit (auto, personnelle, renouvelable, travaux…), mais aussi des services tels que les assurances de prêt, report des mensualités… Leurs offres se diversifient de plus en plus et leurs taux rivalisent avec les banques traditionnelles, de plus, elles ont l’avantage de vous apporter une réponse rapide à votre projet. Dans notre prochain paragraphe nous vous expliquons comment choisir une maison de crédit et les étapes pour monter votre dossier de financement.

maison de crédit

Comment monter un dossier de financement auprès d’une maison de crédit?

Votre prêt a été refusé par votre banque ? Vous avez un projet et vous avez trouvé un taux imbattable sur Internet ? Vous avez différents crédits et vous souhaitez un étalement et une centralisation de ceux-ci ? Les maisons de crédit sont votre meilleur allié dans votre nouveau projet, laissez-nous vous guider dans votre démarche.

Avant de commencer, sachez que la procédure de demande de crédit sur Internet est simple et digeste à réaliser. En tout premier lieu, vous devrez réaliser un comparatif des différentes maisons de crédit (Cetelem, Sofinco, Cofinoga, Franfinance, Carrefour Banque) pour trouver les meilleures offres et les meilleurs taux du moment.

Une fois la phase du comparatif passé vous pourrez réaliser des simulations avec les simulateurs en ligne vous donnant votre capacité d’emprunt, votre mensualité et la durée de crédit pour votre projet. Cette étape est primordiale afin de valider l’enveloppe globale pour réaliser votre projet.

Une fois que tout est en règle à ce niveau, une acceptation préliminaire est faite, vous allez rentrer dans la phase administrative où il vous faut rassembler l’ensemble des documents (bulletins de paies, situation familiale, avis d’imposition) pour établir un contrat de prêt. Une fois, ce contrat établit sachez que vous avez la possibilité de vous rétracter pendant 14 jours. L’organisme de crédit s’octroie un délai d’acceptation de 2 à 5 jours et une fois votre délai de rétraction passé, les fonds vous seront virés instantanément.

 

 

 

 

 

Retour en haut